Remboursement billets de train SNCF

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
clemelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:28

Remboursement billets de train SNCF

Message par clemelo »

Bonjour,

J'ai acheté deux e-billets SNCF, échangeables et remboursables, pour un montant de 142€. J'ai réglé 91,90€ par carte bancaire et le reste en "bon voyage" SNCF (bons d'achats reçus suite au retard d'un train d'un précédent voyage).
J'ai demandé le remboursement de ces billets, mais en gare les conseillers de vente disent qu'ils ne peuvent pas me rembourser puisque j'ai payé en "bon voyage", et qu'il faut que j'envoie un courrier au service clientèle. Aussi, le conseiller de vente en gare m'a dit que je serait probablement remboursée en "bon voyage" de la totalité du montant des billets soit 142€. Est-ce légal puisque j'ai tout de même réglé 91.90€ par carte bancaire?

Par avance merci,
Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remboursement billets de train SNCF

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, d'après leur règlement le remboursement se fait en bon de voyage et non pas en euros. En tout état de cause je vous conseille d'exiger le remboursement en euros en envoyant un courrier en recommandé au service clientèle.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message