cession part sur plus valus a l achat d un retaurant

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
benji06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016, 11:28

cession part sur plus valus a l achat d un retaurant

Message par benji06 »

Bonjour,
Une future propriétaire d' un restaurant souhaite m' embaucher comme chef cuisinier dans son établissement pour mon expérience et mon savoir faire dans ce domaine.
Je souhaiterai négocier avec elle une cession de part sur la plus valus que je pourrais apporter a son affaire. Je ne sais pas du tout ce qui est possible de faire dans ce domaine. Je ne souhaite pas lui demander des parts de tout le restaurant mais seulement sur la plus valus que je lui ferai gagner à la revente.
Merci de m éclairer sur les possibilités qui s offre à moi pour débuter une négociation.
Avatar du membre
pierres
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:57

Re: cession part sur plus valus a l achat d un retaurant

Message par pierres »

En droit suisse, la cession de la part sur la plus value à l'achat d'un restaurant n'est pas possible. J'explique ici (http://blog.pierrescherb.ch/2016/04/est ... t-sur.html ) pourquoi choisir une telle cession n'est de toute façon pas recommandée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message