refus de contact père fille et refus d'aide financière

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
lylwen
Amateur
Amateur

refus de contact père fille et refus d'aide financière

Message par lylwen »

bonjour, divorcé depuis 10 ans ,5 enfants une pension alimentaire versé . j'ai un soucis. En Aout ,le père fut violent envers le dernier et notre fille (la quatrième) est venu en aide a son frère . Depuis ,le père refuse de faire le premier pas et quand notre fille applelle ,il refuse de la prendre ; Elle attend maintenant que l'appelle vienne de son père .
Mais voilà,mon ex mari refuse tout versement concernant notre fille et fait du chantage affectif -financier

quel recours? elle est mineur ,je n'ai qu'un salaire de moins de 2/3 du smic lui est seul et gagne 3 fois le smic ....
je ne peux pas payer les études de ma fille et lui refuse de verser quoi que se soit ...

merci pour votre éventuelle réponse
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: refus de contact père fille et refus d'aide financière

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez assigner de nouveau votre ex devant le jaf.
Cordialement,*
mariep25
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mariep25 »

bonsoir j'ai eu le meme probleme avec le pere de mes enfants j'ai juste expliqué au jaf que mes enfants ne connissaient que tres peu leur pere.celui ci ne voulait plus payer la pension vu qu'il n'avait aucun conntact avec eux.j'ai demandé d'annuler ses droits de paternité s'il ne payait plus la pension qui etait le seul lien entre mes enfants et leur pere pour finir ma demande a ete acceptee et il n'a plus d'autorité parentale sur eux.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Certainement, puisque le juge prend en considération l’intérêt de l'enfant.
Cordialement,
Répondre