Bonjour,
Je suis père d'une petite fille âgée de 7 mois. Les rapports étant très tendus avec la mère, j'ai saisi le JAF et attends actuellement que la décision soit rendue. Ayant reconnu ma fille à sa naissance, la petite porte mon nom, donc mon autorité parentale est reconnue même en l'absence de jugement il me semble.
Aujourd'hui, je soupçonne la mère de ma fille de l'avoir faite baptisée dans mon dos. Je lui avait clairement signifié, lorsque nous étions ensembles, que je ne souhaitais pas qu'elle le soit (au moins avant un âge où elle aurait conscience de ce qui se passe).
Les questions de religion n'étant pas des actes usuels de l'exercice de l'autorité parentale, mais bien des questions d'importance quant à la vie de l'enfant, je trouve ça très grave qu'elle puisse impunément prendre une décision de ce genre sans me consulter. Je tiens donc à savoir si j'ai un recours.
Que dit le droit à ce sujet ?
Baptême religieux sans mon accord
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Baptême religieux sans mon accord
Bonjour,
En principe, un enfant ne peut être baptisé sans le consentement de ses parents. Dans le cas contraire,vous pouvez obtenir l'annulation du baptême de votre fille. Nous vous conseillons de prendre contact avec un avocat pour s'opposer à au baptême de votre enfant.
Cordialement,
En principe, un enfant ne peut être baptisé sans le consentement de ses parents. Dans le cas contraire,vous pouvez obtenir l'annulation du baptême de votre fille. Nous vous conseillons de prendre contact avec un avocat pour s'opposer à au baptême de votre enfant.
Cordialement,
-