soucis avec un garage

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
otiszab
Nouveau membre
Nouveau membre

soucis avec un garage

Message par otiszab »

Bonjour,
Mi-aout, ma voiture est tombé en panne (impossible de démarré) , le garage auquel j'ai fais appel ma gardé la voiture plus d'un mois et ma diagnostiqué la pompe a injection HS et me la changé avec une occasion. le jour ou j'ai récupéré la voiture, elle a eu du mal a démarré mais le garagiste ma dit que c'étais normal. le jour même j'ai parcourus environ 15km et après un arrêt prolongé, ma voiture ma refais le coup de ne plus vouloir démarré. J'ai rappelé le garage qui est venu récupéré la voiture, ils ont réussi a la démarré avec un booster, ils me l'ont gardé une semaine, ils m'ont dit que c'étais un problème de joint dans la pompe a injection et que c'étais réglé. Le lendemain, la voiture n'a encore pas voulu démarré, le garage est revenue la cherché me la redémarré avec un booster et me la gardé une semaine pour finalement me dire qu'ils ont rien fais a la voiture car elle fonctionne correctement :?: . 2 jour après ,la voiture ne redémarre toujours pas, je rappel le garage qui me répond qui allez venir la cherché pour l'amené chez le concessionnaire car ils ne savaient pas d'où la panne pouvais venir.
A l'heure actuelle la voiture est encore chez le concessionnaire et le garage initial n'a pas de voiture a me prêté, ce qui est très embêtant!!!
Je voudrais savoir s'ils sont dans l'obligation de me prêté un véhicule?
et aussi savoir si les réparations future devront être a ma charge ou non? car le garagiste initial me faire comprendre que si.
et que faire dans cette situation ?
merci d'avance
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: soucis avec un garage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
un garagiste n'est pas tenu de prêter une voiture durant la réparation de la votre. Si il le fait c'est à titre commercial et par gentillesse.
Concernant les réparations doivent êtres aux frais de votre garagiste car depuis qu’il a réparé la première fois elle rencontre toujours des problèmes. Dans ce sens il faut contacter un expert qui va faire un devis détaillé des réparations à faire. Après vous devez adresser un courrier en recommandé au garagiste avec le devis, s’il ne veut rien entendre vous pouvez faire le nécessaire c'est-à-dire réparer la voitures à vos frais et puis se retourner contre lui pour le remboursement.
otiszab
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: soucis avec un garage

Message par otiszab »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne pensé pas qu'un garagiste pouvais gardé une voiture aussi longtemps.
Maintenant, si le concessionnaire trouve et résolue la panne, cela veut il dire automatiquement que la première réparation faite est nul, ou il n'y a qu'un expert qui peut en jugé?
et si le garage initial prend en charge les réparations faite par le concessionnaire, suis-je en droit de demandé le remboursement de la première réparation si elle est considéré comme nul?
Répondre