fuite d'eau

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
amandine
Nouveau membre
Nouveau membre

fuite d'eau

Message par amandine »

bonjour
je suis locataire d'un T2 duplex de 35m2 , aujourd'hui j'ai reçu une facture d'eau de 260 euros (87m3) consommation de novembre 2013 a decembre 2013, pour 2 personnes.
Le service des eaux me dit que celui peut venir que d'une fuite . Je préviens mon propriétaire qui me dit " je vous demande d’arrêter de me prendre pour une c***e , ya pas de fuite , il y a eu déjà vérification aucune fuite a été détectée dans l'appartement, moi je ne payerai pas de frais ".
mais aucune vérification a été faite depuis que je loue cet appartement .
Que puis je faire , pour que mon propriétaire face le nécessaire ?
merci de votre réponse
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: fuite d'eau

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous conseillons de rechercher vos précédentes factures d’eau et d’envoyer un courrier à votre propriétaire afin de lui demander la participation au paiement de la surconsommation d’eaux.
Ci-joint modèle de courrier à remplir et à envoyer en recommandé.

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Date, lieu,
[Madame, Monsieur Nom de votre propriétaire],

Je viens de recevoir ma dernière facture d’eau et c’est avec un grand étonnement que j’ai pris connaissance du montant de cette dernière.
En effet, la facture n° [préciser] indique que je dois payer la somme de [montant] euros pour la période [préciser].
je n’ai rien changé à mes habitudes de consommation pouvant se rendre coupables d’une telle augmentation.
La surconsommation est proviendrais d’une fuite
De ce fait, je souhaiterais que vous payer la différence qui s’élève à ….. euros
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[signature]
Verrouillé