Procédure Droit de visite

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Mahault77
Nouveau membre
Nouveau membre

Procédure Droit de visite

Message par Mahault77 »

Bonjour,

Je suis séparé de la mère de ma fille qui a bientôt 4 mois. J'ai reconnu ma fille et elle porte mon nom. Je verse spontanément une pension alimentaire depuis notre séparation. Jusqu'à présent j'allais la voir chez sa mère un après-midi une fois par semaine. Je souhaite désormais pouvoir l'emmener chez moi dans la journée afin qu'elle puisse voir sa famille de mon côté, notamment sa grand-mère. Sa mère refuse, prétextant que l'enfant est trop petite, et me contraint à engager une procédure. J'aimerai savoir exactement quels sont mes droits, ce que je peux ou devrais faire, et ce que je peux espérer d'un jugement.

J'espère que vous pourrez m'orienter.

Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Procédure Droit de visite

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
en tant que père vous avez l’autorité parental ce qui vous permet d’avoir le droit de visite et d’hébergement un weekend sur deux.
Nous vous invitons en premier lieu de lui adresser un courrier recommandé dans ce sens avec accusé de réception en cas ou elle ne veut rien entendre ou refuse vous pouvez saisir la Jaf afin de faire valoir votre droit.
Elle ne peut pas contester le faite que vous désirer ramener votre enfant avec vous.
Mahault77
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Procédure Droit de visite

Message par Mahault77 »

Un grand merci pour votre réponse.
Que suis-je censé dire dans le courrier ? Quelle est la finalité de ce courrier ? Je dois en faire une copie et l'inclure dans mon dossier ?
Un proche m'a dit que je devais me présenter à son domicile accompagné d'un témoin, est-ce exact ?
Répondre