reprise d un local d une entreprise non liquidé

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
nicolas
Nouveau membre
Nouveau membre

reprise d un local d une entreprise non liquidé

Message par nicolas »

Bonjour,
Suite a une annonce d une agence immobilière pour un local commercial(restaurant);
suite a la visite du local je m aperçois que tout le matériel est sur place et après quelque recherche que la société n est pas liquidée pas procédure au tribunal de commerce .

Les gérants de la société ont disparus et le propriétaire des mur souhaites relouer son local.
d après l agence le bail est rompu suite au impayé

Quel sont les procédures a suivre pour ne pas a payer le passif de l ancien société.?
puis je garder le tout matériel du local ?

Merci de vos conseille

nicolas
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: reprise d un local d une entreprise non liquidé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas d'établissement d'un nouveau contrat avec le propriétaire, vous n’êtes pas redevable des loyers impayés et du passif de l'ancien locataire.
Je vous conseille quand même de mettre dans le contrat une clause qui stipule bien que votre responsabilité ne peut pas être engagé par rapport au passif de l'ancienne société.
concernant le matériel, le propriétaire doit faire le nécessaire pour vider les lieux.
Cordialement,
Répondre