Bonjour,
Suite a une annonce d une agence immobilière pour un local commercial(restaurant);
suite a la visite du local je m aperçois que tout le matériel est sur place et après quelque recherche que la société n est pas liquidée pas procédure au tribunal de commerce .
Les gérants de la société ont disparus et le propriétaire des mur souhaites relouer son local.
d après l agence le bail est rompu suite au impayé
Quel sont les procédures a suivre pour ne pas a payer le passif de l ancien société.?
puis je garder le tout matériel du local ?
Merci de vos conseille
nicolas
reprise d un local d une entreprise non liquidé
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: reprise d un local d une entreprise non liquidé
Bonjour,
En cas d'établissement d'un nouveau contrat avec le propriétaire, vous n’êtes pas redevable des loyers impayés et du passif de l'ancien locataire.
Je vous conseille quand même de mettre dans le contrat une clause qui stipule bien que votre responsabilité ne peut pas être engagé par rapport au passif de l'ancienne société.
concernant le matériel, le propriétaire doit faire le nécessaire pour vider les lieux.
Cordialement,
En cas d'établissement d'un nouveau contrat avec le propriétaire, vous n’êtes pas redevable des loyers impayés et du passif de l'ancien locataire.
Je vous conseille quand même de mettre dans le contrat une clause qui stipule bien que votre responsabilité ne peut pas être engagé par rapport au passif de l'ancienne société.
concernant le matériel, le propriétaire doit faire le nécessaire pour vider les lieux.
Cordialement,
-