Parties civiles meurtre en bande organisée

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
aliloosam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:27

Parties civiles meurtre en bande organisée

Message par aliloosam »

Bonjour,

Je suis constituée partie civile dans une affaire de meurtre en bande organisée. Mon frère est la victime.
4 personnes dont le tireur et le commmanditaire sont actuellement en mandat de dépot.
Je souhaite prendre un bon cabinet d'avocat pour nous défendre car le commanditaire est représenté par un ténor du barreau de Lilles.
Combien peut me couter ce procès en terme d'honoraires? en tant que partie civile, ai-je droit à quelque chose?

merci pour vos éclairages
Avatar du membre
Juri-Info
Administrateur
Administrateur
Messages : 198
Enregistré le : 03 nov. 2013, 09:52

Re: Parties civiles meurtre en bande organisée

Message par Juri-Info »

Bonjour,
Le principe est que les honoraires des avocats sont librement fixés avec l’accord du client.
Il est parfois décidé de conclure une convention au préalable, et ce quelque soit la forme. La fixation de l’honoraire dépend de plusieurs critères tels que le type de litige, la difficulté de l’affaire, la spécialité de l’avocat et les facultés financières de son client etc.
Mais pour ce genre d’affaire nous pouvons vous donner une fourchette entre 4000 et 6000 € HT.
Bien sur vous avez le droit d’avoir dédommagement.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message