Bonjour,
Apres da decision du juge de me laisser partir vivre dans un autre pays avec mon fils, moi et le papa on fait un accord ou j ai demandé a la juge de fixer la residence de mon fils sur notre anciene residence. Dans l accord je demandais juste que l ile soit changé par une differente d ou on habitait avant notre depart.
En arrivant ici le papa a refusé de prendre une maison pour nous. Je vais rester un mois chez une copine pour attendre que mon fils finisse l ecole et apres j irais dans une maison d accueil pour maman et enfant ou ont auras une chambre e sdb individuel et on pourras rester 6 mois la bas.
La maison d accueil se trouve a 57km de l ecole de mon fils. Alors j ai demandé au pere qu on change d ecole car je n ai pas de voiture.
Il n est pas d accord et cette semaine j ai recue une demande qu il a fait au JAF. Il demande la garde total et me laisse 1we sur 2, demande que je lui reemborse son avocat et 2500 euro pour un billet d avion qu il a du changer parce qu on avait un accord pour que notre fils part dans une date mais il a changé les dates et etait en train de partir avec mon fils sans me dire. Alors j ai appelé la police qui l a arreté et du coup il n a pas pu voyager ce jour meme.Sachant que c est la deuxieme fois qu il part avec mon fils sans me dire.
Ma question est
Est ce que je risque de perdre la garde de mon fils? sachant que depuis 2 ans apres separation on est on garde alterné.
Est ce que le fait que le papa a amené mon fils ici une premier fois sans me dire peux toujours compter a mon faveur? Car maintenant je vois que mon fils s habitué a la vie d ici et le papa ne voulait pas aller vivre ailleurs c est pour ca que je suis retourner meme si je n ai pas envie de vivre ici car il n y a pas de travail pour moi a cause de ma nationalité et la vie ici est tres chere.
Quels sont les chances du juge me laisser changer l ecole de mon fils pour pouvoir etre a la maison d accueil?
Je vous remercie de votre aide, car je ne peux pas prendre un avocat et doit passer donc seule devant la juge.
Mes salutations
Changement d ecole et demande de garde exclusive
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Changement d ecole et demande de garde exclusive
Bonjour,
Le juge statue cas par cas et il a une appréciation souveraine en la matière. On estime dans le cas de figure que ne vous risquez pas la perte de la garde de votre fils. Notre conseil est de prendre quand même un avocat afin d’assurer votre défense.
Cordialement,
Le juge statue cas par cas et il a une appréciation souveraine en la matière. On estime dans le cas de figure que ne vous risquez pas la perte de la garde de votre fils. Notre conseil est de prendre quand même un avocat afin d’assurer votre défense.
Cordialement,
Re: Changement d ecole et demande de garde exclusive
Ok, je vous remercie et souhaite une belle journée
-