ma fille se sépare de son fiancé qui la menace ( et nous aussi ses parents ) si elle ne lui rend pas les quelques cadeaux qu'il lui a offert.
En passant, il fait de même avec ce qu'il m'a offert pour Noël , à moi la maman.
Que dit le droit français pour un cas pareil :
-rendre des cadeaux
-menaces
Merci de me répondre
Une maman très inquiète
rupture de fiançailles et obligation de rendre des cadeaux
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: rupture de fiançailles et obligation de rendre des cadeaux
Bonjour,
L'article 1088 du Code Civil affirme qu'une donation en vue du mariage est caduque si le mariage n'est pas célébré. En principe, tout cadeau doit donc être restitué. Cependant, on distingue les présents d'usage des présents plus chers. Si se sont des cadeaux normaux vous n’êtes pas tenu de les rendre.
Cordialement,
L'article 1088 du Code Civil affirme qu'une donation en vue du mariage est caduque si le mariage n'est pas célébré. En principe, tout cadeau doit donc être restitué. Cependant, on distingue les présents d'usage des présents plus chers. Si se sont des cadeaux normaux vous n’êtes pas tenu de les rendre.
Cordialement,
-