Erreur de la banque en notre défaveur que puis-je faire

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
claire74
Amateur
Amateur
Messages : 28
Enregistré le : 14 mai 2015, 10:18

Erreur de la banque en notre défaveur que puis-je faire

Message par claire74 »

Bonjour.
En octobre 2018, après un rachat de crédit, mon notaire à envoyé à ma banque un chèque de plus de 13000€.
Ma banque a perdu ce chèque, n'en a rien dit et a fait repartir le crédit au mois de février en me prélèvent plus 700€ d'arriérés entre février et mars.

Après un désistement du premier chèque et l'envoie d'un nouveau virement de la part de mon notaire, la banque dit qu'elle veut clore le prêt en prenant en compte la situation au mois de février.

Je pense que je ne leurs devais pas cet argent puisque, pour moi, mon crédit c'était arrêté en octobre.
Étant donné que c'est une erreur de leur part, puis-je exiger le remboursement intégrale des sommes prélevés en fevrier et mars et la clôture du prêt dans les condition du mois d'octobre 2018 et non du mois de janvier 2019?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Sincèrement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Erreur de la banque en notre défaveur que puis-je faire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous êtes dans votre droit de demander le remboursement. Vous devez leur envoyer un courrier en AR. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir le médiateur. Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message