Bonjour, je vais essayer d’etre Le plus explicite possible et de vous brosser un portrait de la situation. Séparé avec C depuis 2014 nous avons deux enfants de 8 et 10 ans, Jugé en 2014 la garde à été fixé chez mon ex compagne en garde normale. Suite à différents conflits avec mes parents qui datent de mon enfance , ceux ci ont même été jusqu’a Prendre un conseil me concernant car à priori je les empêchaient de voir leurs petits enfants. Mes parents se sont retourné vers la mère des enfants. Ils partent en vacances ensemble avec les enfants .sans me consulter pour le choix des dates par exemple. Avec ma nouvelle épouse nous avons un bb de 7 mois. Suite à la réception d’une lettre de mon géniteur avant la naissance du petit je comprends qu’ils ne veulent plus me voir ni savoir ce que je deviens. Ni même mon épouse ni notre bb. La mère de mes grands est très complice avec eux et je la soupçonne de vouloir gérer dans mon dos quelque chose , car là voilà tout à coup bien gentille depuis peu alors que la relation étais plus que tendue. Mon ex compagne a stipulé à ma fille de 8 ans qu’elle allait me dépouiller et évidemment ma petite me la rapporté. Étant donné que je pense que mes géniteurs veulent me déshériter que puis je faire légalement pour rétablir l’equitée Étant donné que je suis fils unique. Il serait anormal que se soit mon ex compagne qui hérite de ma part. Comment savoir si mon ex compagne a déjà eut une donation à ce sujet. Quels sont les moyens légaux pour empêcher ces injustices. De plus malgré des rappels fréquents ma génitrice publie fréquemment des photos de mes deux enfants mineurs nous avons recensés au moins 10 compte Fb sur lesquels elle publie les photos de émets enfants sans mon accord bien sûr. Puis je interdire légalement la publication de ces photos.
Merci pour votre site .
Bien cordialement.
P.O
Droit de garde des grands parents et successions.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Droit de garde des grands parents et successions.
Bonjour,
Légalement vos parents ne peuvent pas vous déshériter. La loi, vous garantit le minimum qui dans votre cas 50%. Vos parents peuvent donc donner la quotité disponible qui est de 50% à une ou plusieurs personnes de leurs choix.
Cordialement,
Légalement vos parents ne peuvent pas vous déshériter. La loi, vous garantit le minimum qui dans votre cas 50%. Vos parents peuvent donc donner la quotité disponible qui est de 50% à une ou plusieurs personnes de leurs choix.
Cordialement,
-