Heritage ou droit de regard et changement de nom
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Heritage ou droit de regard et changement de nom
Bonjour voilà je viens d'apprendre que mon père est décédé. Il m'a reconnu à la naissance mais pour des raisons que j'ignores 6 ans après et par décision du tribunal il y a 34 ans j'ai changé de nom et porte celui de ma mère. Sachant que cela fait 30 ans que je ne l'ai pas vu. Puis je prétendre à quelque chose au niveau de l'héritage ou pas du tout. En vous remerciant pour vos éventuelles réponses.
Re: Heritage ou droit de regard et changement de nom
Si votre filiation paternelle figure sur votre acte de naissances, vous êtes héritier réservataire. Il vous faut alors demander, à votre mairie de naissance, l'acte intégral de naissance, la mention de la reconnaissance de paternité sera alors en marge de cet acte. Adressez une LR/AR de demande à cette mairie avec la photocopie recto-verso de votre Carte Nationale d'Identité.
-