Bonjour.
Marié depuis un an avec S. Nous avons un bb de six mois. Étant à la retraite et Mme actuellement en formation je m’occupe du bb quasiment à plein temps et j’y prends un plaisir incomparable. J’ai déjà deux enfants d’une précédente union qui sont a priori pour mon épouse un soucis. Se sont des crises de jalousies énormes au sujet de mes enfants de 8 et 10 ans que j’ai laissé déjà un an et demi pour rejoindre Mme à l’etranger. Maintenant que nous sommes revenus en métropole je souhaitais que Mme prenne une place près d’eux en Bretagne afin que je puisse exercer mon rôle de Papa aussi de ce côté là.
Mme m’a menacé à plusieurs reprises de prendre notre bb et de partir loin de moi sur Paris ou pire Toulon a l’issue de sa formation. Mme menace de demander le divorce, me demande de faire un choix me fait du chantage affectif voir menace de se suicider...j’ai très mal au coeur et ne souhaites pas être loin de notre bb que j’aime plus que tout et je ne veux pas non plus être loin de mes deux grands. J’ai très peur qu’elle prenne notre bb et qu’elle l’emmène.
Le problème est que si je saisit le jaf dans la ville ou nous résidons actuellement je serai tenu de rester dans cette ville ? Un ami m’a conseillé de prendre notre bb et de l’emmener dans la même ville que les deux grands car Mme est instable....j’ai des tas de sms qui prouve sont instabilité mais un avocat ici m’a dit que j’avais peu de chance d’obtenir la garde de notre bb. Je ne sais plus quoi faire et l’échéance arrive très bientôt....
merci de vos conseils précieux.
Comment obtenir la garde de mon bébé de 6 mois?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Comment obtenir la garde de mon bébé de 6 mois?
Bonjour,
Oui, tant que l’enfant est âge de moins de 24 mois, votre chance d'avoir la garde est minime.
Cordialement,
Oui, tant que l’enfant est âge de moins de 24 mois, votre chance d'avoir la garde est minime.
Cordialement,
-