Bonjour,
Je vais essayer de bien expliqué ma question.
En juin de 2015 je me suis separé de le papa de mon fils. On avait un accord pour qu il m amene notre fils au Cap Vert mais au dernier moment il a changé d avis et a amené notre fils en Polynesie Francaise. J ai tout fait et en Decembre de 2015 je suis venue a Tahiti pour le recuperer. En arrivant ici on a decidé d essayer ancore une fois notre vie de couple. Ca n a pas marché et j ai voulu rentrer chez moi au cap vert. Il a saisie le JAF et demander la garde de notre fils. En Mars 2018 le juge m a donné l autorisation pour voyager seule avec mon fils et ordonné une garde partagé si le pere venait a nous rejoint au canaries. Le jour de mon depart il a fait un IST et a l aeroport on est resté bloqué. Pendant 15 jours je ne pouvais pas partir. Ancore une fois j ai decidé de rester. Mais la les choses n ont pas changé et j ai definitivement envie de partir. Est ce que je peux ancore partir? Combien de temp le papa a pour demander a nouveau la garde?Sachant qu il n a pas fait appel apres la decision du JAF. Dans la decision etait ecrit "exécution provisoire".
Merci infinement pour vos reponses.
Combien de temp pour faire une nouvelle demande de garde d enfant apres decision JAF
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Combien de temp pour faire une nouvelle demande de garde d enfant apres decision JAF
Bonjour,
Vous pouvez déménager. Et chaque parent peut a tout moment saisir le jaf pour avoir un nouveau jugement.
Cordialement,
Vous pouvez déménager. Et chaque parent peut a tout moment saisir le jaf pour avoir un nouveau jugement.
Cordialement,
Re: Combien de temp pour faire une nouvelle demande de garde d enfant apres decision JAF
Merci pour votre reponse. Mais ca veux dire que je risque d etre interpellé a l aeroport? Puisqu il peux faire la demande a tout moment? Par exemple si j achete mon billet pour partir dans une semaine ou fin mois Fevrier et que lui il a deja fait la demande. Que ce passe t il? Et il y a pas de probleme si je n attends pas la fin d année scolaire de mon fils de bientot 6 ans? Ca veux dire que la decision que la Juge a pris le 29 Mars 2018 n est plus d actualité?Moderateur-01 a écrit : ↑13 févr. 2019, 18:02 Bonjour,
Cordialement,
Merci ancore
- Moderateur-01
- Modérateur
Si ce jugement reste d'actualité tant que y a pas un nouveau jugement.
Cordialement,
Cordialement,
Partir vivre dans une autre pays avec mon fils
Bonjour
Apres la decision du JAF ou ils m ont donné l autorisation de quiter Polynesie avec mon fils pour aller aux iles canaries, le pere est venue cette semaine et aujourd hui il a essayé de partir avec notre fils. La police a du intervenir et demain je recupere mon enfant.
Ma question est le suivant
Je suis de nacionalité capverdienne et a chaque fois pour voyager a une autre pays il faut que je demande un visa. A chaque fois faut que je demande una autorisation de travail et residence. Tres compliqué. Cette fois ci ici au canaries j ai trouvé un travail mais pour me donner l autorisation de travail et residence ils me demande de sortir do territoire espagnol pour demander un visa de travail. Moi j avais demandé au Juge de me laisser rentrer au cap vert ou j ai ma maison, travail et ma famille. Mais ils ne m ont pas laissé.
Est ce que je peux partir vivre au cap vert avec mon fils meme si l autorisation c est pour vivre ici? Car le pere dit qu il ne viendras pas vivre ici. Alors je pense que mon fils serait meilleur pres de ses cousins/nes.
Si non, quel procedure doit je faire pour pouvoir partir legalment?
Merci d avance
Apres la decision du JAF ou ils m ont donné l autorisation de quiter Polynesie avec mon fils pour aller aux iles canaries, le pere est venue cette semaine et aujourd hui il a essayé de partir avec notre fils. La police a du intervenir et demain je recupere mon enfant.
Ma question est le suivant
Je suis de nacionalité capverdienne et a chaque fois pour voyager a une autre pays il faut que je demande un visa. A chaque fois faut que je demande una autorisation de travail et residence. Tres compliqué. Cette fois ci ici au canaries j ai trouvé un travail mais pour me donner l autorisation de travail et residence ils me demande de sortir do territoire espagnol pour demander un visa de travail. Moi j avais demandé au Juge de me laisser rentrer au cap vert ou j ai ma maison, travail et ma famille. Mais ils ne m ont pas laissé.
Est ce que je peux partir vivre au cap vert avec mon fils meme si l autorisation c est pour vivre ici? Car le pere dit qu il ne viendras pas vivre ici. Alors je pense que mon fils serait meilleur pres de ses cousins/nes.
Si non, quel procedure doit je faire pour pouvoir partir legalment?
Merci d avance
- Moderateur-01
- Modérateur
Bonjour,
Vous devez prendre contact avec un avocat afin de vous aider à avoir un jugement qui vous donne l'autorisation de vivre au cap vert.
Cordialement,
Vous devez prendre contact avec un avocat afin de vous aider à avoir un jugement qui vous donne l'autorisation de vivre au cap vert.
Cordialement,
-