J'ai acheté un ordinateur fin janvier 2017 - paiement en 4x55euros. Après un problème avec la poste, le colis a été retourné au vendeur. 2 paiments ayant été effectué, j'ai demandé un remboursement : maintenant, ils me doivent toujours 55 euros et refuse de me payer le reste sous prétexte que je ne veux pas leur donner 3 mois de mes relevés bancaires.
J'ai contacté 4 fois le SAV avec lequel il est impossible d'avoir un suivi puisqu'on ne peut leur répondre ni par mail ni sur leur site.
2 questions : ont ils le droit de consulter mes relevés qui sont des documents confidentiels ?
Et puis je porter plainte ? Si oui, pour quelle qualification ?
Merci
remboursement contre demande de papiers confidentiels
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: remboursement contre demande de papiers confidentiels
Ils ont le droit de vous demander les 3 derniers relevés.
Cordialement,
Cordialement,
Re: remboursement contre demande de papiers confidentiels
Merci pour votre réponse.
Mais cela signifie-t-il que je peux demander les 3 derniers relevés bancaires de mon propriétaire ou de l'agence le représentant s'il me réclame mon loyer supposément non payé ?
Et quid de la confidentialité de mes données ?
Mais cela signifie-t-il que je peux demander les 3 derniers relevés bancaires de mon propriétaire ou de l'agence le représentant s'il me réclame mon loyer supposément non payé ?
Et quid de la confidentialité de mes données ?
-