remboursement contre demande de papiers confidentiels

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
bernard65
Nouveau membre
Nouveau membre

remboursement contre demande de papiers confidentiels

Message par bernard65 »

J'ai acheté un ordinateur fin janvier 2017 - paiement en 4x55euros. Après un problème avec la poste, le colis a été retourné au vendeur. 2 paiments ayant été effectué, j'ai demandé un remboursement : maintenant, ils me doivent toujours 55 euros et refuse de me payer le reste sous prétexte que je ne veux pas leur donner 3 mois de mes relevés bancaires.
J'ai contacté 4 fois le SAV avec lequel il est impossible d'avoir un suivi puisqu'on ne peut leur répondre ni par mail ni sur leur site.
2 questions : ont ils le droit de consulter mes relevés qui sont des documents confidentiels ?
Et puis je porter plainte ? Si oui, pour quelle qualification ?

Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: remboursement contre demande de papiers confidentiels

Message par Moderateur-01 »

Ils ont le droit de vous demander les 3 derniers relevés.
Cordialement,
bernard65
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: remboursement contre demande de papiers confidentiels

Message par bernard65 »

Merci pour votre réponse.

Mais cela signifie-t-il que je peux demander les 3 derniers relevés bancaires de mon propriétaire ou de l'agence le représentant s'il me réclame mon loyer supposément non payé ?
Et quid de la confidentialité de mes données ?
Répondre