Colis de La poste

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
nef1912
Nouveau membre
Nouveau membre

Colis de La poste

Message par nef1912 »

Bonjour,

Je vous expose mon souci.
J'ai reçu des commandes par Internet. Celles-ci ne convenaient pas, je les ai donc renvoyé comme indiqué dans la procédure de renvoi (avec une étiquette servant d'affranchissement). J'emmène le colis à la Poste, on me le prend sans problème.
Deux semaines plus tard, je retrouve mon colis dans ma boîte aux lettres retourné pour : 'non affranchi par La Poste'. Je vais de ce pas au même guichet qui m'a accepté le colis et on me dit que c'est normal, le colis est affranchi Mondial Relay et non La Poste donc qu'ils n'auraient pas dû accepter mon colis...
Seulement cette perte de temps m'a fait dépasser le délai de retour de mes articles.

Que pourrais-je faire? A part aller me plaindre à la Poste, ça ne me remboursera pas mes articles... Que peuvent-ils me fournir pour m'excuser auprès du vendeur? Bref, je ne sais pas quoi faire.
Bien sûr vu que le colis était déjà affranchi, je n'ai pas de justificatif particulier.

Merci d'avance si vous avez des idées,

Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Colis de La poste

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Selon l'article 1382 du code civil : « tout fait quelconque de l'homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer ».
Vous pouvez alors se retourner contre la poste pour engager leur responsabilité civile.
Cordialement,
nef1912
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Colis de La poste

Message par nef1912 »

Bonsoir,

Très bien je tâcherai d'y retourner rapidement afin de voir ce qu'ils me disent.
Merci de votre conseil! :)
Verrouillé