Bonjour,
Je vous expose mon souci.
J'ai reçu des commandes par Internet. Celles-ci ne convenaient pas, je les ai donc renvoyé comme indiqué dans la procédure de renvoi (avec une étiquette servant d'affranchissement). J'emmène le colis à la Poste, on me le prend sans problème.
Deux semaines plus tard, je retrouve mon colis dans ma boîte aux lettres retourné pour : 'non affranchi par La Poste'. Je vais de ce pas au même guichet qui m'a accepté le colis et on me dit que c'est normal, le colis est affranchi Mondial Relay et non La Poste donc qu'ils n'auraient pas dû accepter mon colis...
Seulement cette perte de temps m'a fait dépasser le délai de retour de mes articles.
Que pourrais-je faire? A part aller me plaindre à la Poste, ça ne me remboursera pas mes articles... Que peuvent-ils me fournir pour m'excuser auprès du vendeur? Bref, je ne sais pas quoi faire.
Bien sûr vu que le colis était déjà affranchi, je n'ai pas de justificatif particulier.
Merci d'avance si vous avez des idées,
Cordialement,
Colis de La poste
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Re: Colis de La poste
Bonjour,
Selon l'article 1382 du code civil : « tout fait quelconque de l'homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer ».
Vous pouvez alors se retourner contre la poste pour engager leur responsabilité civile.
Cordialement,
Selon l'article 1382 du code civil : « tout fait quelconque de l'homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer ».
Vous pouvez alors se retourner contre la poste pour engager leur responsabilité civile.
Cordialement,
Re: Colis de La poste
Bonsoir,
Très bien je tâcherai d'y retourner rapidement afin de voir ce qu'ils me disent.
Merci de votre conseil!
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Merci de votre conseil!

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