Délai excessif de règlement indemnité prévoyance

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
moyocoya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2016, 14:58

Délai excessif de règlement indemnité prévoyance

Message par moyocoya »

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec une compagnie d’assurance : peut-être pourriez-vous me conseiller, car je ne sais vraiment plus quoi faire.

J’ai eu un arrêt maladie d’un mois alors que j’étais salarié. J’étais couvert par une prévoyance contractée pour l’ensemble du personnel.
J’ai fait parvenir mon dossier d’arrêt maladie à cette compagnie d’assurance il y a bientôt trois mois. Le dossier a bien été reçu, il est bien complet, mais ils ne m’ont toujours pas réglé mon indemnité, malgré mes relances.

Je suis peut-être impatient, mais je trouve que trois mois ce n’est pas un délai « raisonnable ».
Dois-je patienter encore ?
Sinon, quel recours ? Une plainte ? Une association de consommateurs ? La DGCCRF ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Délai excessif de règlement indemnité prévoyance

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours a l'amiable auprès du médiateur de l'assureur.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message