Bonjour, suite au déménagement de mon ex en Corse j'ai ma fille de 7 ans pendant les vacances scolaires. Parce que c'est elle qui est partie et que je suis pauvre le juge nous a dit, dans un jugement, que c'est à mon ex de payer les aller retour de ma fille. C'est écrit "que la mère prendra en charge les frais de transport de l'enfant qui devront s'effectuer en priorité par avion avec un accompagnateur."
J'habite, pour le moment, dans le Var donc le greffier au tribunal m'a dit qu'il est raisonnable que ma fille arrive soit à Nice, soit à Marseille, soit à Toulon.
Pendant les vacances de Noel mon ex est venue à Nice avec me fille EN BATEAU et non pas en avion et m'a dit de rendre mon enfant au même port de Nice une semaine plus tard (le jugement prévoie qu'on partage les vacances de Noel).
En route pour le port aujourd'hui mon ex a changé l'endroit de notre RDV tandis que j'étais déjà arrivé à Nice me disant d'aller à Cannes la Boca. Elle a enfin accepté de faire RDV dans la gare d'Antibes mais encore un fois elle nous a fait perdre notre temps, tandis que si ma fille était venue en avion rien de tout ça ne serait arrivé. Le fait est que cela me semble inadmissible de fixer un rdv 7 jours à l'avance et de décider à la dernière minute que non, finalement ça ne lui convient plus, je pense que son attitude exprime la mauvaise foi et je redoute surtout qu'elle recommence le même manège..
EST CE QUE J'AI LE DROIT, SELON LE JUGEMENT, D EXIGER QUE MA FILLE VIENNE EN AVION? De plus il est aussi dit dans le jugement que moi "M. Z sollicite que les transports soient effectués par avion avec un accompagnateur spécifique pour l'enfant afin que les déplacements soient plus rapides et sécurisés. Le déménagement de Mme. X en Corse a pour conséquence indubitable la réduction du droit de visite et d'hébergement du père. La durée de transport en bateau entre la Corse et le continent est de plusieurs heures, il n'est donc pas équitable que cette durée s'impute en plus sur le droit du père à voir son enfant, La demande de M. Z est donc justifiée."
Question 2. Si je déménage en Auvergne (car même en étant pauvres nous avons trouvé une maison habitable pour un prix de 15 000 euros, donc au lieu d'être pauvres dans un HLM nous serons pauvres dans une petite maison dans une village) est ce que cela va changer le fait que la mère doive acheter les billets aller retour pour ma fille? devrait je par exemple verser une pension alors que rien n'est décidé de la sorte dans le jugement ?
Je vous informe à ce sujet que mon couple gagne environ le smic avec nos deux travail à temps partiel...et que ça ne va certainement pas changer après notre déménagement tandis que de l'autre côté mon ex et son conjoint gagnent tellement bien leurs vies qu'ils peuvent habiter dans une villa en bord de mer (entre 5000 et 6000 / mois selon le rapport d'enquête sociale).
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter,
Cordialement,
Reggie
Modalités voyages vacances scolaires de l'enfant
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Modalités voyages vacances scolaires de l'enfant
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas exiger que votre fille vienne en avion car sur le jugement est marque " en priorité" et non pas "obligatoirement"
Concernant votre deuxième question, nous vous informons que vous pouvez déménager en Auvergne sans être obligé a prendre en charge les frais de déplacement de votre fille et sans être condamné à payer une pension alimentaire.
Cordialement,
Non, vous ne pouvez pas exiger que votre fille vienne en avion car sur le jugement est marque " en priorité" et non pas "obligatoirement"
Concernant votre deuxième question, nous vous informons que vous pouvez déménager en Auvergne sans être obligé a prendre en charge les frais de déplacement de votre fille et sans être condamné à payer une pension alimentaire.
Cordialement,
-