droit des grands parents si placement momentané des enfants

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
patoufred
Amateur
Amateur
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2014, 14:42

droit des grands parents si placement momentané des enfants

Message par patoufred »

bonjour,

en cas de placement des petits enfants dans une famille d'accueil, suite à une demande par la JAF d'enquête psychologique des parents et des enfants, en tant que grand mère, puis je demander la garde momentanée et accueillir mes petits enfants chez moi, pour qu'ils n'aillent pas chez des étrangers à leur famille ?

merci de votre réponse,

Patoufred
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: droit des grands parents si placement momentané des enfa

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
en tant que grand parent vous avez la possibilité de prendre la garde de vos enfants.en effet Les grands-parents peuvent prendre la relève si l’enfant ne peut pas rester au domicile de l’un de ses parents, ou pire, si ces derniers sont déchus de l’autorité parentale. Dans ce cas-là, les grands-parents peuvent se voir confier la garde de l'enfant. Inversion des rôles : ce sont alors les parents qui jouissent d’un droit de visite.donc vous pouvez faire appel a un médiateur familial sinon vous pouvez toujours saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance (TGI) du domicile des enfants. C’est lui qui statuera, avec l’aide possible d’une enquête sociale préalable et au mieux, selon la volonté des enfants, quand ils sont en âge de s’exprimer. Si un droit de visite et d’hébergement est accordé, c’est le JAF qui en fixe les modalités.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message