Temps partiel et congé longue durée dans la FTP

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
japel83
Nouveau membre
Nouveau membre

Temps partiel et congé longue durée dans la FTP

Message par japel83 »

Bonjour,
Je suis employé de mairie. Je travaille à temps partiel (50%) non thérapeutique depuis le 1er août 2012.
J'ai été placé en congé longue durée au mois d'octobre 2013.
Ma question est: est-ce que la tacite reconduction (début août 2014)s'applique t-elle quand on est en congé longue durée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Patrick
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Temps partiel et congé longue durée dans la FTP

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L’agent a droit à un congé de longue durée de 3 ans à plein traitement. La durée du CLD est accordée par période de 3 à 6 mois renouvelable et le congé peut être fractionné, avec une durée maximum de 5 ans. Le début du CLD prend effet à la date de la première constatation médicale de la maladie. Et à noter que même dans le cadre d'un congé longue durée la tacite reconduction s'applique.
Cordialement,
japel83
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par japel83 »

Merci pour votre réponse, donc ce que je comprends, c'est que serais rétablie de plein droit à temps plein au 1er août 2015 à la fin de la période de reconduction (3 ans ), bien sur si je suis toujours en CLD ?
Moderateur-01 a écrit :Bonjour,
L’agent a droit à un congé de longue durée de 3 ans à plein traitement. La durée du CLD est accordée par période de 3 à 6 mois renouvelable et le congé peut être fractionné, avec une durée maximum de 5 ans. Le début du CLD prend effet à la date de la première constatation médicale de la maladie. Et à noter que même dans le cadre d'un congé longue durée la tacite reconduction s'applique.
Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous avez bien compris :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Cordialement,
Répondre