parking entreprise

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
nono28
Nouveau membre
Nouveau membre

parking entreprise

Message par nono28 »

Bonjour , n'ayant pas trouvé réponse à ma question après recherche , je me permet de créer un sujet.
Mon employeur (centre commercial) nous oblige via règlement intérieur à stationner nos véhicule sur un parking à l'abri des regards dit "parking employé obligatoire". Ce parking bénéficie d'un portail mais toujours grand ouvert 24h/24 , il est non surveillé et les cameras de surveillance sont hs. Ce parking est régulièrement "visité" et dégradations/vols y on souvent lieu sans action de l'employeur. En cas de dégradations , vol ou incendie de nos véhicules , qui est responsable?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: parking entreprise

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le fait, pour un employeur, de mettre à la disposition de ses employés, un parking gratuit et non surveillé, doit être considéré comme un service accordée aux employés.

En conséquence, l’employeur ne peut être rendu responsable en cas de sinistre (vol- accident etc)
Répondre