Bonjour,
J'ai besoin d'aide dans le cadre d'un héritage. J'étais marié à un monsieur veuf avec un fils. Nous nous sommes mariés et nous avons eu deux enfants. J'ai élevé les trois enfants, et son fils à l'âge de 18 ans a quitté la maison, aprés nous avoir fait pire de pendre, dealer....bref..Le père entretenait avec son fils une relation exclusive mangeant tous les deux à une table, nous à une autre, bref, j'ai fini par divorcer. Pour me punir, ce monsieur a abandonné les enfants qui étaient petits puisque ma fille avait deux ans. Il a fallu se battre pendant des années pour les pensions alimentaires.Il est même allé jusqu'à faire réduire la pension alimentaire pretextant ne plus pouvoir payer, et il a obtenu gain de cause (la loi est bien faite car maintenant qu'il est décédé, il avait 3000 euros de revenus, j'avais prevenu mon avocate qu'il ne faisait que des faux !! mais..)en août dernier avec mon auxiliaire de vie (je suis parkinsonienne entre autre), et mon fils, comme nous passions prés de chez lui, nous sommes montés pour les retards de pension. C'était la première fois aprés une séparation datant de 1998 ! il nous a ouvert, et j'ai tout de suite vu qu'il était malade et gravement mais il n'a rien voulu nous dire. Mon auxiliaire de vie lui a expliqué qu'il fallait payer la pension alimentaire, il a fait un chèque.Quelques jours aprés ma fille a voulu voir son père qu'elle ne connaissait pas nous sommes de nouveau allés taper à la porte, quand il a vu ma fille, il a hurlé je n'ai pas de fille retourne chez ta mère, ma fille s'est effondrée. Nous sommes partis. Deux semaines aprés nous étions convoqués au commissariat pour lui avoir tapé dessus et autres horreurs.... nous n'avons rien compris, heureusement tout à été classé sans suite. Il était sous curatelle renforcée. Il est décédé le 23 mars. J'ai été prévenu par un jeune avec qui il travaillait et que je connaissais. Je n'ai jamais été confrontée. Ce jeune homme savait beaucoup de choses sur ma vie et sur mes droits et j'ai été un peu étonnée, il m'a expliqué que mon ex mari avait laissé beaucoup de dettes, qu'il fallait que mes enfants refusent l'héritage. Que mon mari vidait ses comptes tous les mois et ne laissait rien pour ne pas avoir de saisis; l'appartement qu'il habitait était au nom de son fils. Donc toutes ses affaires à l'intérieur impossible d'y accéder puisque pour l'agence l'appartement était au fils, même si il voyait mon ex mari tous les mois qui venait payer le loyer et qu'il savait que c'était lui le locataire. Un jour je suis passée pour récupérer le courrier dans la boite aux lettres, au bout de deux ou trois mois, puisque l'agence fait une procédure d'abandon pour récupérer le logement puisque bien entendu son fils ainé est recherché par la police pour des affaires sur marseille. Boite aux lettres vides !!!! quelqu'un prenait le courrier, je préviens le notaire, et l'agence, cette dernière me dit ne pas être au courant. Sur conseil du syndicat de l'immeuble je contacte le gardien pour qu'il bloque la boite aux lettres, je n'ai jamais pu l'avoir au téléphone, je lui avais laissé un message pour lui expliquer du coup il avait mon téléphone et ne me répondait plus !
La dessus rendez vous chez le notaire, bien entendu, nous arrivons nus et crus, j'y vais avec un ami pour ne pas me faire avoir. Le problème c'est que je ne sais rien si ce n'est ce que m'a dit le jeune qu'il aurait des dettes ! mais sur cette base, pensant que le notaire ferait des vérifications, pas du tout, puisque du coup mes enfants ont décidé de ne pas accepter l'héritage, de toute façon ma fille étant mineure, rien n'est fait pour le moment nous avons jusqu'au mois de septembre. Il n'y a pas eu d'ouverture de testament : mais testament pourquoi, car le principe est simple, les comptes sont vides, et les affaires appartiennent au fils ainé puisque l'appartement est à son nom et en conséquence les biens deviennent sa propriété. Donc à quoi sert LE TESTATEMENT, et pourquoi ne pas l'ouvrir puisque le fils est introuvable et qu'il n'y a rien pour mes enfants !!
Alors je me pose la question mes enfants sont ils victime d'une spoliation d'héritage car pour le coup, ils n'ont rien de rien, non seulement ils ont été abandonnés, poursuivis par leur propre père, et à la sortie, il n'y a que le fils ainé qui a tout récupéré.
Le dernier fait en date m'a fait halluciner, le notaire me dit de voir avec l'agence qui est l'avocat ou l'huissier qui s'occupe de l'affaire car avec leur livret de famille, mes enfants auraient le droit de récupérer dans l'appartement les documents administratifs qui permettraient de faire un état des dettes éventuelles ! je contacte l'huissier, une dame trés gentille, qui m'explique que le propriétaire et elle même ont ouvert l'appartement la semaine dernière pour faire la constatation de l'abandon, elle m'a dit mais madame je veux bien que vos enfants entrent ils ont le droit de récupérer des papiers administratifs ils sont héritiers, mais le problème c'est que l'appartement est vide, complétement vide, il ne reste que trois vieux meubles, il n'y a même pas de drap sur le lit !!!!!
Mais de quel droit son fils ainé a ainsi tous droits de regard sur les affaires d'un père qui avait trois enfants. Je suis d'autant plus effaré qu'il est recherché par la police!! je me dis que la police est trés efficace.
AVONS NOUS UN RECOURS . MES ENFANTS ONT ILS UNE POSSIBILITE D ACTION SUR TOUT CA.
Merci pour votre réponse.
SPOLIATION D HERITAGE
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: SPOLIATION D HERITAGE
Bonjour,
En l'espèce nous vous conseillons de prendre contact avec un Avocat compétent en droit des successions afin de solliciter, auprès du juge civil, les mesures d'instruction utiles pour faire annuler le détournement d’héritage et de reconstituer le patrimoine de la succession.
Cordialement,
En l'espèce nous vous conseillons de prendre contact avec un Avocat compétent en droit des successions afin de solliciter, auprès du juge civil, les mesures d'instruction utiles pour faire annuler le détournement d’héritage et de reconstituer le patrimoine de la succession.
Cordialement,
Re: SPOLIATION D HERITAGE
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais contacter un avocat compétent pour que tout cela nous soit expliquer. J'ai bien peur que de toute façon mes enfants soient floués et qu'ils n'aient jamais rien de leur père. Enfin, je vais vous écouter. Merci.
-