Responsabilités légales et assurances pour un enterrement de vie de célibataire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
AdamM
Nouveau membre
Nouveau membre

Responsabilités légales et assurances pour un enterrement de vie de célibataire

Message par AdamM »

Bonjour à tous,

Je lance mon premier post en quête de réponse à un questionnement qui m'intrigue depuis peu. Voilà, je suis en train d'organiser un enterrement de vie de célibataire et j'aimerais avoir vos conseils sur les points suivants :

- Responsabilité civile : En tant qu'organisateur, quelles sont mes responsabilités en cas d'accident ou de dommages causés par les participants ?

- Assurance : Est-il recommandé de souscrire une assurance spécifique pour cet événement ? Quelles garanties privilégier ?

- Lieu de l'événement : Quelles clauses vérifier dans un contrat de location (gîte, salle) ? Y a-t-il des obligations légales particulières ?

- Activités à risque : Comment minimiser les risques légaux et assurer la sécurité pour des activités plus risquées (sports extrêmes, jeux d'alcool) ?

- Code de conduite : Est-il judicieux de mettre en place un code de conduite pour prévenir les comportements inappropriés ? Quelles règles inclure ?

J'aimerai bien avoir vos conseils avisés là dessus. Merci d'avance.
Répondre