Bonjour à tous,
Je lance mon premier post en quête de réponse à un questionnement qui m'intrigue depuis peu. Voilà, je suis en train d'organiser un enterrement de vie de célibataire et j'aimerais avoir vos conseils sur les points suivants :
- Responsabilité civile : En tant qu'organisateur, quelles sont mes responsabilités en cas d'accident ou de dommages causés par les participants ?
- Assurance : Est-il recommandé de souscrire une assurance spécifique pour cet événement ? Quelles garanties privilégier ?
- Lieu de l'événement : Quelles clauses vérifier dans un contrat de location (gîte, salle) ? Y a-t-il des obligations légales particulières ?
- Activités à risque : Comment minimiser les risques légaux et assurer la sécurité pour des activités plus risquées (sports extrêmes, jeux d'alcool) ?
- Code de conduite : Est-il judicieux de mettre en place un code de conduite pour prévenir les comportements inappropriés ? Quelles règles inclure ?
J'aimerai bien avoir vos conseils avisés là dessus. Merci d'avance.
Responsabilités légales et assurances pour un enterrement de vie de célibataire
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
-