Messages ex-partenaire à son fils chaque jour

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
whunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2019, 18:55

Messages ex-partenaire à son fils chaque jour

Message par whunter »

Bonjour,

Séparée du père de mon fils de 2 ans, j'habite seule avec mon fils et j'ai obtenu la garde principale de la JAF.

Cependant, son père qui est parti hors de la France métropolitaine, m'envoie chaque jour plusieurs message (4 - 5) par jour que je dois lire à mon fils et mon ex belle mère demande toute la journée après son petit fils malgré que je leur donne durant la journée des nouvelles, des photos (4 - 5) et des vidéos. Je les appelle deux fois par semaine en vidéo.

Logiquement, je ne vis plus avec lui, mais on dirait qu'il veut s’immiscer dans ma vie quotidienne et me donne l'impression qu'on vit ensemble.

Ai-je le droit de leur demander d'arrêter de m'envoyer autant de messages chaque jour ?

Merci.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Messages ex-partenaire à son fils chaque jour

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez exiger que ces correspondances soient organisées selon un plan qui vous convient.
Cordialement,
Avatar du membre
whunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2019, 18:55

Re: Messages ex-partenaire à son fils chaque jour

Message par whunter »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.

Suis-je obligée de donner chaque jour des nouvelles, ou bien je peux organiser ces nouvelle selon ce plan ? Et dans le cadre de la loi, les correspondances se font combien par semaine ?

Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Messages ex-partenaire à son fils chaque jour

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans le Code civil, aucune loi ne précise ce fait. Selon l’article 371-4, l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants.Le terme d’ascendant peut ici désigner le père ou la mère, les frères et sœurs ainsi que les grands-parents.
En cas de litige entre les différents partis, un juge des affaires familiales peut mettre en place un droit de correspondance. Il choisira la forme de correspondance que l’enfant pourra employer : courriers, conversations téléphoniques, messagerie électronique.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message