Bonjour, je suis majeure et étudiante, je ne suis pas encore indépendante financièrement. Mon père verse à ma mère une pension depuis plus de 10 ans. Le document dit "Disons que l'enfant aura résidence habituelle chez sa mère. [...] Disons qu'à titre de part contributive à l'entretient et à l'éducation de l'enfant, le père versera à la mère la somme de 2000 francs". Je n'habite plus chez ma mère et je souhaiterais que mon père me verse directement la pension. Ce dernier est d'accord. Devons nous faire des démarches particulières afin d'être dans les règles vis à vis de ma mère? D'autre part, si nous nous mettons d'accord pour augmenter la pension, devons nous faire une démarche particulière (vis à vis de l'Etat)?
Merci par avance de vos réponses
Précision sur ma pension en tant qu'étudiante
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Précision sur ma pension en tant qu'étudiante
Bonjour,
Oui, votre père peut vous verser la pension directement . Si vous n'arriver pas à avoir l'accord de votre mère concernant argumentation du montant vous pouvez saisir le JAF. Cordialement,
Oui, votre père peut vous verser la pension directement . Si vous n'arriver pas à avoir l'accord de votre mère concernant argumentation du montant vous pouvez saisir le JAF. Cordialement,
-