Bonjour.
Je suis divorcée, j'ai de ce mariage un petit garçon de 6ans dont j'ai la garde exclusive ( le papa n'avait plus qu'un droit de visite en lieu médiatisé qui a prit fin en juin2019). L'autorité parentale est partagée.
D'ici 1 semaine je souhaite partir avec mon enfant en Espagne, dois je demander l'autorisation du papa? Sachant que dans le jugement de divorce il n'y a aucune information concernant la sortie du territoire.
Merci par avance de votre réponse.
Sortie du territoire avec mon enfant, autorisation parentale?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Sortie du territoire avec mon enfant, autorisation parentale?
Bonjour,
Puisque votre jugement de divorce fixant la garde de l'enfant ne mentionne rien concernant la sortie de territoire, vous pouvez voyager avec votre enfant mineur sans autorisation expresse de l'autre parent.
Cordialement,
Puisque votre jugement de divorce fixant la garde de l'enfant ne mentionne rien concernant la sortie de territoire, vous pouvez voyager avec votre enfant mineur sans autorisation expresse de l'autre parent.
Cordialement,
-