Bonjour,
Je suis divorcé depuis près de 15 ans et les 2 enfants qui sont nés de ce mariage vivent avec leur mère depuis.
Je paye mensuellement une pension alimentaire mais pas de prestation compensatoire.
A la rentrée scolaire prochaine, un de mes enfants va venir vivre avec moi pour faciliter la poursuite de ses études. Il sera donc à ma charge et plus à la charge de sa mère.
Mon ex-femme me propose de modifier le montant de la pension alimentaire en ne lui en réglant que la moitié de ce que je donnais jusqu'à présent.
Cependant je me demande si le fait qu'un de mes enfants rejoigne mon foyer ne m'autoriserait-il pas à demander une pension alimentaire à mon ex-femme ou à ne plus payer de pension pour le 2nd enfant qui lui continuera à vivre avec sa mère.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Je vous en remercie d'avance.
Modification de la garde d'un de mes enfants
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Modification de la garde d'un de mes enfants
Bonjour,
Il y a un jugement qui fixe déjà la pension alimentaire ?
Il y a un jugement qui fixe déjà la pension alimentaire ?
Re: Modification de la garde d'un de mes enfants
@ arnaud_s,
Votre analyse est judicieuse mais, sans nouveau jugement, vous ne pouvez pas prendre l'initiative d'un tel changement. Vous devez donc faire une requête dans ce sens auprès du JAF.
Votre analyse est judicieuse mais, sans nouveau jugement, vous ne pouvez pas prendre l'initiative d'un tel changement. Vous devez donc faire une requête dans ce sens auprès du JAF.
-