Le père peut il supprimer la pension alimentaire de l'enfant en alternance

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
krystell
Habitué
Habitué

Le père peut il supprimer la pension alimentaire de l'enfant en alternance

Message par krystell »

bonjour, mon dernier de mes enfants risque a contre coeur de partir en alternance ; il a 14 ans . Je suis divorcé du père . Ce dernier insiste pour que notre fils (bon élève ) ne parte pas en bac pro mais en alternance .
Ma question : Le père m'assure qu'a partir de septembre , puisque fiston sera en alternance il n'aura plus de pension a payer puisque notre fils touchera un salaire (oui , 420€ /mois )
Est ce vrai ? ne doit il pas continuer a subvenir au "besoin" de notre fils mineur qui ne peut s'assumer avec 420€
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Le père peut il supprimer la pension alimentaire de l'enfant en alternance

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il ne peut pas la supprimer de son propre gré sans l'accord du jaf. Il doit continuer a payer cette pension. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel a un huissier de justice pour faire le recouvrement.
Cordialement,
Répondre