demande inscription internat enfant sans m'en informé

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
beone53
Amateur
Amateur

demande inscription internat enfant sans m'en informé

Message par beone53 »

Bonjour,
Je viens d'apprendre par l'intermédiaire de l'institut où est scolarisé mon enfant (ayant handicap) que la maman a fait une demande d'inscription pour que mon enfant puisse intégrer l'internat en septembre prochain. A ce jour, il rentre tous les jours chez elle depuis 7 ans.
Ma question est : Est-ce légal ou non de pouvoir l'inscrire à mon insu sans m'avoir concerté et non informé de la démarche ?
Sachant qu'elle a la garde de mes enfants et moi en DVH.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: demande inscription internat enfant sans m'en informé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Chacun des parents titulaires de l'autorité parentale, a strictement les mêmes droits et les mêmes devoirs vis à vis de l'école. La fixation de la résidence habituelle chez l'un plutôt que l'autre, n'implique aucun privilège. Conformément aux termes de l’article 372-2 du Code Civil : « chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre, quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale relativement à la personne de l’enfant ».
Cordialement,
beone53
Amateur
Amateur

Re: demande inscription internat enfant sans m'en informé

Message par beone53 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Répondre