Assignation paiement clause pénale et résolution d'une vente

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Nass3r
Nouveau membre
Nouveau membre

Assignation paiement clause pénale et résolution d'une vente

Message par Nass3r »

Bonsoir,

Ayant, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, refusé de signer un acte authentique en vue d'une acquisition immobilière, je suis actuellement menacé par mon vendeur d'une assignation en paiement de la clause pénale prévue au compromis.

Souhaitant m'engager dans une nouvelle acquisition, et donc solliciter un nouveau prêt, j'avais une question : cette assignation seule équivaudrait-elle à la résolution de la vente, laquelle nous permettrait d'annuler le premier prêt pour en solliciter un nouveau ?

Si oui, dans quel délai serais-je susceptible d'obtenir le document en attestant ? Quelles sont les formalités liées à la production dudit document ?

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Assignation paiement clause pénale et résolution d'une vente

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, l’assignation n'est pas un document qui équivaut à la résolution de la vente.
Cordialement,
Répondre