Bonjour,
Je suis mariée sous le régime réduit aux acquêts depuis 3 ans, nous n'avons pas d'enfants en commun.
Je découvre que mon mari n'a pas payé ses cotisations exerçant une profession libéral, la somme due est avant et après le mariage. Aujourd'hui il me dit qu'il a fait valoir ses droit à la retraite il a largement dépassé l'âge.
Sa caisse de retraite peut elle me réclamer aussi de payer les cotisations non réglées, et peut il toucher une partie de sa retraite si les cotisations ne sont pas payées en intégralités.
Merci pour votre retour.
Côtisations profession libérale non réglées par mon époux
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Côtisations profession libérale non réglées par mon époux
Bonjour,
Vous n'avez pas le statut de conjoint collaborateur donc vous n’êtes pas solidaire de ces cotisations impayées. Votre mari aura sa retraite selon sa cotisation.
Cordialement,
Vous n'avez pas le statut de conjoint collaborateur donc vous n’êtes pas solidaire de ces cotisations impayées. Votre mari aura sa retraite selon sa cotisation.
Cordialement,
-