Bonjour,
mon fils s'est séparé le 1er juin 2017, pour la déclaration 2017, le sce trésorerie lui a dit que comme ils avaient vécu la moitié de l'année à 4 (2 enfants mineurs) et le reste seul de faire sa déclaration de faire sa déclaration comme si il avait eu les enfants en garde alternée, ce qui est le
cas maintenant. On a eu confirmation que lé déclaration était ok par l'agent. Or, en mars 2018, mon fils reçoit un appel de la trésorerie, un autre agent lui disant que sa déclaration n'est pas bonne et qu'il doit la rectifier sans compter ses enfants à charge et déduire les sommes versées
après la séparation, mais en ce qui concerne ces 5 premiers mois il est pénalisé ? il a contribué aux charges, notamment mensualités du bien
vendu et le reste, comment faire pour qu'il ne soit pas pénalisé pour ces 5 mois ?
iL ne sait plus quoi faire ?
Je vous remercie vivement de l'aide que vous pourrez m'apporter pour faire une déclaration de revenus juste.
MERCI D AVANCE
Bien CORDIALEMENT
LYNETTE19
Séparation en cours d'année et déclaration de revenus
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Séparation en cours d'année et déclaration de revenus
Bonjour,
Si les enfants ont déménagé en cours d’année, chacun des parents peut les compter à charge, mais uniquement pour l’année du déménagement. Dès l’année suivante, les enfants devront être rattachés au foyer fiscal du parent chez lequel ils vivent. Votre fils peut rectifier sa déclaration en même temps il peut expliquer sur papier libre les charges de 5 premiers mois.
Cordialement,
Si les enfants ont déménagé en cours d’année, chacun des parents peut les compter à charge, mais uniquement pour l’année du déménagement. Dès l’année suivante, les enfants devront être rattachés au foyer fiscal du parent chez lequel ils vivent. Votre fils peut rectifier sa déclaration en même temps il peut expliquer sur papier libre les charges de 5 premiers mois.
Cordialement,
-