Bonjour,
Voici mon cas, je m'appelle Y.. T., je vis chez ma mère depuis 10 ans, qui est séparée de mon père depuis 18 ans. Actuellement, j'ai 21 ans, et mon père n'a jamais versé de pension, ni même donné de l'argent, même aux anniversaires et aux noëls cela n'était pas systématique. Actuellement à la recherche d'emploi, et déscolarisé depuis 3 ans après avoir eu mon bac, je vis toujours chez ma mère, qui est sans emploi elle aussi. Je précise que mon père a un emploi fixe.
J'aimerais savoir si je suis dans mon droit de réclamer une pension de mon père, et surtout, si je pouvais entreprendre des démarches pour qu'il paye le retard de pension de toutes ces années où il n'a jamais subvenu a mes besoins alors que j'étais dans le besoin.
Merci de votre aide,
Cordialement.
Pension alimentaire enfant majeur non scolarisé sans profession
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Pension alimentaire enfant majeur non scolarisé sans profession
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à subvenir de vos besoins d'une manière individuelle, vous pouvez réclamer à votre père une pension alimentaire.
Cordialement,
Si vous n'arrivez pas à subvenir de vos besoins d'une manière individuelle, vous pouvez réclamer à votre père une pension alimentaire.
Cordialement,
-