aide juridictionnelle, divorce et nouveau conjoint

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
fleurlina
Nouveau membre
Nouveau membre

aide juridictionnelle, divorce et nouveau conjoint

Message par fleurlina »

Bonjour,

Mon compagnon, qui vit avec moi depuis 1 an et demi, va enfin entamer une procédure de divorce avec sa femme dont il est séparé depuis plus de 2 ans. Il n'a pas beaucoup de revenus (il gagne 1100€ et donne 300€ de pension à son ex pour leur 3 enfants) .
Il souhaite faire une demande d'aide juridictionnelle, mais ne savons pas comment remplir.
Il vit chez moi. Je suis propriétaire. Nous avons un enfant en commun, j'ai 2 autres enfants à charge.
Déjà, quel est son statut marital sachant qu'il est toujours marié à Madame, mais qu'il vit avec moi ? Marié, concubin ?
Dois-je donner mes revenus ? Mettre mes enfants à sa charge également (on vit ensemble, on partage alors) ?
e ne vois pas pourquoi je devrais faire partie de sa demande, mais en même temps, nous avons une vie ensemble.

Merci de votre aide,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: aide juridictionnelle, divorce et nouveau conjoint

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, dans ce cas vous ne devrez pas partie de sa demande puisqu'il est toujours marié avec sa femme.
Cordialement,
Répondre