Prime vendeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Pixelplus
Nouveau membre
Nouveau membre

Prime vendeur

Message par Pixelplus »

Bonjour,

Je suis vendeur et une grande partie de mon salaire est liée à une prime qui apparait de manière codée sur l'étiquette électronique du produit.
J'aimerais savoir dans quelle mesure cet affichage revêt un caractère obligatoire pour le versement de cette prime.
Je suis en effet confronté à deux cas de figures lors des opérations promotionnelles.
Premier cas, le produit subit une baisse directe appliquée avant le paiement. L'étiquette indique le prix remisé, par conséquent la prime liée à la marge disparait, et aucune modification n'est à saisir sur le bon de commande. Dans ce cas la situation est claire.
Deuxième cas, il s'agit d'une remise immédiate "en caisse". Le prix et la prime restant inchangés sur l'étiquette électronique, la remise se fait sans aucune intervention du vendeur ou de la caissière lors du paiement. On me demande cependant de saisir manuellement la remise sur le bon de vente, ce qui me fait perdre la prime.

Je n'ai trouvé aucune réponse dans ma convention collective.
Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prime vendeur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ils n'ont pas e droit de faire ca et je vous conseille de signaler votre cas à l'inspection du travail.
Cordialement,
Pixelplus
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Prime vendeur

Message par Pixelplus »

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre réponse.
Avant de rentrer en conflit avec ma hiérarchie j'aimerais faire valoir mes droits auprès de mon responsable en lui présentant un texte de loi me donnant raison.
Pourriez vous m'indiquer sur quel texte vous vous appuyez ?
Par avance merci.
Cordialement.
Répondre