Refus récupérer enfants par la maman suite droit visite et hébergement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
beone53
Amateur
Amateur

Refus récupérer enfants par la maman suite droit visite et hébergement

Message par beone53 »

Bonjour,

- Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation, en date du 28 décembre 2017 par mail j'ai fait une proposition auprès de la maman de mes enfants concernant les droits de visite ou hébergement pour les congés d'été 2018. Avec en proposition pour le retour (du D.V.H) des enfants au domicile de la maman (qui à la garde) soit le vendredi soir ou le samedi matin. Elle a validé par mail le jour suivant ma proposition.
Et arrivé le mois de juillet et août, elle a refusé catégoriquement de recevoir ses enfants les vendredi soir bien que l'ayant prévenu suffisamment à l'avance de ma demande. Elle a prétexté à laquelle elle ne serait pas à son domicile les vendredis soir et qu'elle n'y serait que les samedis matin. En jouant sur les mots...

Elle a eu quand même 7 à 8 mois pour s'organiser en conséquence pour les retours !

D'où ma question : Hormis de ne plus lui proposer le vendredi soir ou samedi matin, quel peut-être mon recours ?

- Et pour les vacances de la Toussaint je suis censés avoir mes enfants la première semaine des vacances, malheureusement je dois travailler le lundi, mardi et mercredi de celle-ci.
Si je vais chercher mes enfants dés le vendredi soir ou samedi matin en les ramenant le dimanche soir, elle va me répondre qu'elle ne sera pas chez elle pour le retour bien que je souhaiterai reprendre mes enfants dés le mercredi soir.

Quel pourrait être la solution pour éviter ce conflit ?

Merci à vous pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus récupérer enfants par la maman suite droit visite et hébergement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès du médiateur de la banque.
Cordialement,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus récupérer enfants par la maman suite droit visite et hébergement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès du médiateur familiale.
Cordialement,
Répondre