Conseil pour montage reprise d'entreprise

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
PROJETCBC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Conseil pour montage reprise d'entreprise

Message par PROJETCBC »

Bonjour à toutes et tous, ravi d'arriver sur votre communauté !

Je suis actuellement salarié dans une entreprise de menuiserie depuis 10 ans, et je très suis intéressé par la reprise d'une entreprise locale qui n'est pas dans le même métier que le mien ( vente et installation de cuisine ), ou le dirigeant est seul dans la structure existante, dirigeant qui a décidé de partir à la retraire et donc mis en vente son fond de commerce.
Je présume que démissionner de mon emploi et racheter directement ce fond serait la solution la plus simple, mais j'imagine aussi la moins "intéressante" pour moi....
Quel serait d'après vous le meilleur montage à réaliser afin d'obtenir éventuellement certaines aides de l'état, mais aussi la meilleure formule juridique possible ?

Merci par avance pour vos avis et éclairages !
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Conseil pour montage reprise d'entreprise

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Parmi les plus fréquentes, vous pourrez solliciter :

les aides de Pôle Emploi,
les aides fiscales, comme les réductions ou crédits d’impôt,
les aides spécifiques en cas de reprise d’une entreprise en difficulté.

Retrouvez la liste plus complète de ces aides sur l’Observatoire des Aides aux Entreprises.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message