Séparation et Vente immobilière sans demander avis

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Yaya87140
Nouveau membre
Nouveau membre

Séparation et Vente immobilière sans demander avis

Message par Yaya87140 »

Bonjour, je viens me renseigner ici pour un soucis que rencontre mon frère. Il est en pleine séparation plutôt compliqué, sa compagne avec qui il a acheté sa maison en indivision viens delà poster sur le bon coin sans lui demander son avis, deuxième soucis il doit aller se faire opérer du dos jeudi et aura une convalescence d'environ. 6 mois. Et c'est quasiment impossible pour lui d'envisager un déménagement. Je voulais savoir déjà si elle avais le droit de la mettre en vente et quel recours mon frère a t'il?
Merci de vos réponses
Cordialement
Juri-Info
Administrateur
Administrateur

Re: séparation et Vente immobilière sans demander avis

Message par Juri-Info »

Bonjour,
Non, elle ne peut pas vendre sans son accord. Déjà l'acte de vente doit etre signé par les deux coindivisaire. En effet, Alors la vente d’un bien indivis exige, comme tout acte de disposition, un accord unanime des indivisaires (art. 815-3 du Code civil). Le processus de vente est enclenché par l’affirmation devant la notaire de la volonté des indivisaires de procéder à l’aliénation (art. 815-5-1, al. 2, nouv. du Code civil). Sans la signature de votre frère la vente sera bloquée.
Cordialement,
Répondre