2 mois pour avoir une visite de reprise, quelles sont les actions possibles ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
dadidou42
Nouveau membre
Nouveau membre

2 mois pour avoir une visite de reprise, quelles sont les actions possibles ?

Message par dadidou42 »

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie au départ pour un épuisement physique et morale assez prononcé pendant
un peu plus d'un mois, par la suite j'ai sollicité mon employeur une visite de reprise à la médecine de travail puisqu'elle est obligatoire dans mon cas.
Cependant, il a fortement tardé à en obtenir une, puisque j'ai dû attendre 2 mois avant de finalement l'obtenir... Fort heureusement ou presque, il avait dû le prévoir puisqu'il m'a directement mis en absence justifiée et payée.

Ma question concerne donc ce sujet là, quelles sont les actions que je peux entreprendre (indemnitées, prise d'acte,...) sachant que mon employeur a l'air de vouloir se débarasser de moi ?
Merci à vous pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: 2 mois pour avoir une visite de reprise, quelles sont les actions possibles ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La visite de reprise s’impose, même si le salarié a continué à bénéficier d’un arrêt de travail de son médecin traitant (Cass. soc., 5 janvier 2011, n° 08-70.060). Dans l’arrêt du 25 janvier 2011, la Cour de cassation impose à l’employeur de réagir au plus vite et de prendre sans tarder l'initiative d’organiser la visite de reprise de son salarié. L'employeur est donc tenu d'une obligation de sécurité de résultat. Ce manquement cause nécessairement au salarié un préjudice, qui lui ouvre le droit de réclamer des dommages et intérêts. Vous pouvez aussi faire une prise d'acte.
Cordialement,
Répondre