"Casse TV dans chambre d'hotel "

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
seb60700
Nouveau membre
Nouveau membre

"Casse TV dans chambre d'hotel "

Message par seb60700 »

Bonjour,
Lors de la location d'une chambre d’hôtel, j'ai trébuché avec mon ordinateur portable dans les mains, et celui ci est venu heurté l'écran plat qui se trouvait sur le bureau, car il m'a échappé des mains en voulant me rattraper.
J'ai fait une déclaration à mon assurance, pour faire jouer la responsabilité civile. A priori la responsabilité civile ne fonctionne pas et l’assurance de l’hôtel me réclame la somme de 400 € ce jour par courrier, alors que je n'ai jamais été consulté et mis au courant par leur et mon assurance.

Quel est recours ai-je? cela fait peur car si l’hôtel avait pris feu a cause de ça m'aurait on facturé l’hôtel complet????

Merci de votre aide

Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: "Casse TV dans chambre d'hotel "

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
I faut contester le courrier reçu, c'est à votre assurance de prendre en charge le sinistre.
La première chose à faire est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous pouvez contacter directement le service des réclamations (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation.
Cordialement,
Verrouillé