J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue.
Je vous explique depuis le début.
Je suis mariée à un tunisien musulman, je suis française chrétienne. Ma petite soeur baptise ses 2 enfants le 15/06/14. Elle nous a donc choisis pour être parrain/marraine. Mon mari étant musulman, ma soeur a été honnête avec le curé et celui-ci lui a simplement dit qu'il n'y avait pas de souci, qu'il serait simplement "témoin du baptême".
Tout va bien sauf que la belle mère de ma soeur ne l'entend pas de cette oreille. Grande raciste dans l'âme, elle n'a jamais aimé mon mari et de plus, elle est persuadé que je me suis convertie à l'Islam car selon elle, je me suis mariée dans une mosquée et qu'on n'a pas le droit de rentrer dans une mosquée sans être converti... Sauf que je ne me suis jamais mariée dans une mosquée (mais dans une mairie comme tout le monde) et en plus, une femme chrétienne qui se marie à un musulman n'est pas obligée de se convertir ! Mais apparemment, elle n'est pas au courant de tout ça...
Enfin bref, quand elle a su que nous allions être parrain/marraine, elle a appelé la Paroisse pour leur dire que mon mari était musulman et que moi je m'étais convertie... Le curé a laissé courir en se disant que ce n'était qu'une histoire de famille mais le problème, c'est que la belle mère est allée plus loin...
La semaine dernière elle a envoyé par email des photos de moi volées sur Facebook, notamment une photo de moi avec du henné sur les mains. Tout touriste qui se respecte sait très bien que le henné n'est pas "religieux", il suffit de partir en vacances au Maghreb pour pouvoir le faire... Elle a gentiment rajouté par écrit que j'avais "des tatouages sur les mains" et qu'il était inadmissible de la part du curé de laisser un musulman être témoin d'un baptême chrétien etc...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais là, elle est allée trop loin. Elle n'est pas amie avec moi sur Facebook et elle est allée voler des photos personnelles et les a envoyées à un tiers par email avec des propos diffamatoires. Que puis-je faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis vraiment peinée que quelqu'un se soit permis de prendre mes photos et en plus graves conséquences = nous ne pourrons pas être parrain/marraine car elle a menacé le curé d'en informer ses supérieurs....