Séparation avec compromis de vente échu

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Michael
Amateur
Amateur

Séparation avec compromis de vente échu

Message par Michael »

Bonjour,

Je sollicite de l'aide au sujet d'une situation pour laquelle je me trouve complètement démunie qui me mets dans une situation financière délicate et pour laquelle je souhaite une solution le plus rapidement possible.

Je suis séparé de mon ex compagne depuis 1 an et ai quitté le domicile, pour lequel nous sommes propriétaires à part égales, en décembre 2014. Depuis cette date, Madame supporte la quasi totalité des crédits et autres frais liés au bien que nous avons en commun. Pour ma part, je suis locataire depuis le 07 décembre 2014.
Madame étant assistante maternelle avec un enfant majeur à charge, elle ne souhaitait vendre le bien donc après des mois de négociation nous avons signé un compromis de vente ou Madame s'engageait sur le rachat du bien. Le dit compromis vente ayant un terme au 31/01/2015.
Le compromis de vente que nous avons signé comportait une clause suspensive de part l'obtention des prêts de Madame.
Cela fait désormais 6 mois et madame s'est vu refuser déjà à 3 reprise l'obtention d'un crédit afin de racheter le bien selon le compromis qui a été signé, de part sa situation je suppose.

Commençant à me retrouver dans une situation financière très délicate de part ses éléments, je souhaiterais savoir :

- de quelles solutions je dispose afin de faire évoluer ce dossier,
- puis-je entreprendre certaines démarches seul ou dois-je faire appel à des tiers (avocats ou autres), vous aurez bien compris que je ne pourrais malheureusement pas faire appel à un avocat,
- puis-je casser le compromis de vente et le bien peut-il être désormais vendu, même en cas de désaccord de Madame.

Vous aurez compris que je souhaite mettre un terme le plus rapidement possible à cette situation pour moi et mes deux enfants de 4 et 5 ans, issus d'un premier mariage et pour lesquels je dispose de la résidence alternée, que je ne pourrais malheureusement plus recevoir faute de logement si la situation perdure.

Je suis à votre disposition en cas de besoin pour tous renseignements complémentaires et dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire, l'expression de mes sincères salutations

CDT
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Séparation avec compromis de vente échu

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas vendre sans l'accord de votre coindivisaire.
Pour débloquer la situation, vous devez prendre contact avec un avocat. Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez déposer une demande d'aide juridictionnelle.
Cordialement,
Michael
Amateur
Amateur

Re: Séparation avec compromis de vente échu

Message par Michael »

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse toutefois, j ai quelques interrogations qui vont certainement vous paraître bête mais:

1) mon ex conjointe ne peux pas obtenir de prêt bancaire pour le rachat du bien compte tenu de son emploi d assistante maternelle,
2) je ne peux pas vendre sans son accord et elle ne veux pas vendre,
3) je ne bénéficie pas de l aide juridifictionnelle,
4) je n'ai malheureusement pas les moyens de faire appel à un avocat...

Que me conseillez vous donc de faire car je vous avoue mon réel desaroit face à cette situation.

cdt
Répondre