separation et compromis de vente

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Michael
Amateur
Amateur

separation et compromis de vente

Message par Michael »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des éléments relatifs à une séparation ou je suis propriétaire d'un pavillon à parts égale avec mon ex conjointe. Un compromis de vente à été signé devant notaire ou mon ex conjointe s'engageait à me verser une soulte pour le rachat de ma part. Ce compromis ayant été signé  le 13/12/2014 et une clause suspensive au 31/01/2015 donc arrivant à échéance.
Compte tenu des mois et des mois passés à attendre de trouver une solution à la liquidation de ce bien que nous avons en commun, je souhaite savoir de quels recours je dispose ainsi que savoir s'il m'est possible désormais de vendre ce bien vu que mon ex conjointe ne respecte pas le compromis de vente qui a été signé.

Je précise certains éléments pour être complet à savoir:
- Mme est toujours domiciliée dans le dit pavillon et a pris à sa charge la totalité des frais de cette dernière (crédit en cours, EDF/GDF etc ...)
- Mme est assistante maternelle et travail par conséquent dans le dit pavillon,
- Mme à une fille de 17 ans qui est à sa charge.

Dans l'attente de vos élements par retour, sincères salutations

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: separation et compromis de vente

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement, suite à l'expiration de délai, vous êtes libérer de ce compromis de vente. Et vous avez le droit de vendre vos parts à une tierce personne.
Cordialement,
Michael
Amateur
Amateur

Message par Michael »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Concrètement, puis je mettre en vente le bien seul, sans l accord de mon ex conjointe et cette dernière peut elle s opposer a une vente de partson emploi d assistante maternelle.

Dans l attente de votre réponse, sinceres salutation

Cdt
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas vendre sans l'accord de votre coindivisaire.
Cordialement,
******************************************************************************************************************************************
Michael
Amateur
Amateur

Message par Michael »

Bonsoir et merci pour votre réponse.
De quelles solutions je dispose afin de pouvoir vendre ce bien et ne respecte pas ses engegements via un compromis de rachat de ma part par ses soins ?
Répondre