Litige résiliation bail

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
chips57
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige résiliation bail

Message par chips57 »

Bonjour, suite à des problèmes financiers avec ma société, il ne m'est plus possible de payer le loyer d'un bail commercial signé en février 2013 pour une durée 3,6,9 .
J'en informe l'agence immobilière de ma décision de rompre le bail par anticipation qui me répond par courrier en acceptant ma demande de résiliation mais a condition de payer des indemnitées de 6000 € TTC (à quoi cela correspond je ne sais toujours pas !! :roll: ). Je lui répond pour accepté sa demande mais avec demande d'echelonnement des 6000 € TTC sur les 26 mois qu'il me reste pour finir le bail.
Courrier de refus de la part de l'agence qui m'ordonne de payer 1000 € TTC par mois suivant la décision du propiètaire.
Je prend donc directement contact avec lui sans passer par l'agence pour négocier directement avec lui. Lui, accepte ma demande d'échelonnement a condition que je lui verse 9720 € TTC ce qui coresspond aux indemnitées que je lui dois plus les travaux réalisé dans les parties communes où se trouvait mes bureaux mais qui ne me concerne pas .

Du coup je me retrouve avec un 1er courrier A.R. de l'agence qui me réclame 6000 € TTC et un 2ème ou on me reclame 9720 € TTC.

Quel courrier dois-je prendre en considération et vaut-il mieux passer par un avocat pour régler l'histoire au plus vite ?

En vous remerciant de votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige résiliation bail

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le propriétaire a accepté échelonner la dette a condition de payer 9720e donc il faut prendre en considération le deuxième courrier.
Dans tous les cas est conseillé de prendre un avocat pour défendre vos droits.

Cordialement,
Verrouillé